Qui sommes nous?

Logo Croisières Inter-îles

En 1988, à l’issue de la construction du pont de l’Ile de Ré, le Conseil Général de Charente-Maritime se sépare des bacs et d’une flottille de vedettes à passagers. Une compagnie maritime de transport touristique de passagers est créée : Croisières Inter-Iles.

Les grandes dates

2004 : Croisières Inter-Iles fait partie du Groupe SAO, premier groupe français spécialisé dans les transports maritimes de passagers. Cette même année, Croisières Inter-Iles reprend les Vedettes Oléronaises assurant la liaison Oléron-Aix et Fort Boyard, puis les activités de Croisières Océanes.

2005 : Croisières Inter-Iles fusionne avec la Compagnie Vendéenne, qui assure des liaisons à destination de l’Ile d’Yeu.

2008 : Croisières Inter-Iles crée une nouvelle société : TMAR (Transports Maritimes de l’Agglomération Rochelaise). Au 1er janvier 2009, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle a attribué à TMAR le service régulier de transport de personnes par bateau dans le périmètre urbain de l’agglomération de La Rochelle (marché public).

2009 : Croisières Inter-Iles obtient une habilitation tourisme nécessaire pour développer ses activités de locations de navires à quai ou en navigation, avec ou sans prestations annexes.

2013 : Le navire L’Espérance I rejoint la flotte Croisières Inter-Iles. Il sera dédié, en partie, à l’organisation de réceptions privées et professionnelles, à quai ou en mer.

Croisières Inter-Iles propose un large éventail de croisières au large des côtes de la Charente-Maritime.
Au départ de 5 ports :
• La Rochelle,
• Saint-Martin-de-Ré,
• Boyardville et Saint-Denis d'Oléron,
• La Tranche-sur-Mer.



Logo Compagnie Vendéenne Croisières Inter-Iles est représentée sur le littoral vendéen par la Compagnie Vendéenne qui assure des liaisons vers l’île d’Yeu au départ de Fromentine et de Saint-Gilles Croix de Vie.